lundi 18 février 2013

Foxygen

Voici une belle découverte rock que ce duo composé de deux jeunes californiens multi instrumentistes, Sam France et Jonathan Radoen, qui vient de sortir son deuxième album (l'occasion du coup de découvrir aussi  le premier!)



Ce nouvel opus intitulé We are the 21st century ambassadors of peace & magic illustre rien que par son titre l'humour et l'état d'esprit des deux auteurs-compositeurs-interprètes qui s'amusent volontiers à entretenir l'image de hippies nostalgiques de l'époque seventies en posant fleurs dans les cheveux... 
Mais loin d'une éventuelle mièvrerie, leur musique rend un bel hommage au rock 'n roll des années 70. Leurs références étant Elvis, les Kinks, les Beatles, les Stones, les Velvet ou encore Bob Dylan, cela se ressent tout au long de l'album où les sonorités et les genres se côtoient très justement et aboutissent à un résultat  fort appréciable, loin de la soupe rock pour ado à la Green Day produite généralement par la côte Ouest....


Voici quelques morceaux étonnants pour découvrir le groupe :

Une voix à la fois douce et rockailleuse dans la très belle chanson No Destruction, qui nous fait à la fois penser aux Strokes et à Lou Red.


Une jolie ballade folk rock avec San Fransisco:


ainsi que dans le superbe morceau Shuggie qui mélange une sorte de blues, de folk et de rock:


Une joie de vivre communicative dans Take the Kids off Broadway  qui est aussi le titre de leur premier album dont ce morceau est extrait:


ou encore un rock puissant à la Elvis et un refrain original et entêtant avec Make it Knownmon morceau préféré, issu de leur premier album Take the Kids off Broadway.


Le deuxième album contient 9 morceaux tous plus originaux les uns que les autres, une vraie bouffée de foxygène! (oui elle était facile) A découvrir et écouter par exemple ici.

Take the Kids Off Broadway / Foxygen, 2012
We are the 21st century ambassadors of peace & magic/ Foxygen, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire