vendredi 25 mai 2012

Si les pirates chantaient du gospel...

Avec sa voix profonde et chaleureuse et sa guitare acoustique Alela Diane renouvelle la scène folk internationale. Elle a rencontré un grand succès lors de la sortie son premier  album The Pirate's Gospel en 2007 et depuis, cette américaine de 29 ans a sorti deux nouveaux albums : To be still en 2009 et Alela Diane & Wild divine en 2011 aux influences pop, voire country plus marquées. 

Sur scène (vue il y a quelques années à La Laiterie) elle est simple, jolie et rigolote et on se laisse vite fasciner par sa belle voix. En première partie, j'ai pu découvrir son amie chanteuse Mariée Sioux originaire de la même petite ville du Nevada !

De magnifiques chansons folk comme The Pirate's Gospel, Oh my mama ou encore The Rifle, permettent de  rentrer dans son univers, de se perdre dans ses pensées...
J'aime !

The Pirate's Gospel :

Oh my mama:

The Rifle :

Alela Diane,
The Pirate's gospel ,2007
To be still , 2009
Alela Diane & Wild divine, 2011


2 commentaires:

  1. Une musique minimaliste et une voix un brin mélancolique. Je ne connaissais pas. C'est plutôt pas mal et permet l'évasion.Les trois titres semblent bien choisis. Je ne connaissais pas cette artiste. J'aime bien. J.T.

    RépondreSupprimer