- Le festival Contre-temps du 6 au 17 juin, avec des concerts électros, des scènes grooves, des rencontres, des expositions d'art de la rue, notamment l'expo « sans conservateur » à la meinau où vous pourrez voir des graffeurs en pleine action et contempler de grandes fresques sur les murs d'une ancienne usine.
- Dans un autre genre, pour les amateurs de musique classique, le festival de musique de Strasbourg a lieu du 8 au 22 juin.
- Le Quai aux livres à Strasbourg : les 16 et 17 juin, les bouquinistes proposeront des vieux livres le long du quai Dietrich, intéressant si vous êtes à la recherche de raretés!
- Fous d'images du 1er au 17 juin, avec des expositions, des ateliers et des conférences dans les médiathèques et musées de la Communauté Urbaine de Strasbourg autour de l'illustration, de la photo, des bandes-dessinées et mangas.
A voir notamment à la médiathèque Malraux l'exposition La Fabrique de l'artiste - bricoleur - illustrateur Christian Voltz, qui fait preuve d'une grande imagination en réalisant à partir d'objets récupérés des personnages loufoques et poétiques et des installations originales
Et bien sûr le festival européen de la bande-dessinée Strassbulles qui aura lieu les 16 et 17 juin place Kléber !
Vous pourrez rencontrer près de 80 auteurs et dessinateurs de BD, découvrir des expositions ou participer à des ateliers de dessin. Cette année le pays invité est l'Allemagne et une dizaine de dessinateurs allemands viendront spécialement pour l'occasion.
- Un peu de théâtre avec le festival Premières, jeunes metteurs en scène européens qui a lieu du 7 au 10 juin au TNS et au Maillon. Ces rencontres autour du théâtre proposent 4 jours de marathon théâtral, 9 spectacles, 22 représentations...
Voici donc de quoi passer de bons week-end de juin dans la région. A très bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire