Man Men nous plonge dans le
New-York des années 60 où l'on suit l'explosion du capitalisme et de
la société de consommation à travers le milieu de la publicité.
Mad Men doit son nom à Madison Avenue, l'avenue des agences de
publicité à New-York. On est immergé dans la vie de l''agence Sterling-Cooper, une des
meilleures agences de pub de la ville et on suit Don Draper et ses
associés, de jeunes loups arrivistes et arrogants, au fil de leurs rencontres.
Le rythme de la série est assez lent, des plans esthétiques rendent bien compte de l’ambiguïté des personnages (malgré son succés
dans le monde de la publicité, Don Draper cache une profonde
tristesse et lassitude. Il en est de même pour un certain nombre de
personnages). Il faut un peu s'accrocher au début pour suivre cette série
mais au bout de quelques épisodes, on s'attache vite aux différents protagonistes et à leurs états d'âmes.
Tableau réussi des années 60, MadMen fait également référence à de nombreux faits historiques (la
mort de Kennedy par exemple) et nous fait ressentir l'atmosphère de l'époque, une époque pas si lointaine, un monde
d'hommes où les femmes se font difficilement une
place autre que celle de femme au foyer ou de pin-up. Un monde dur où
le machisme est omniprésent.
Après chaque épisode, en tant que
femme je me félicite de l'évolution des mentalités et des avancées sociales dont on bénéficie aujourd’hui !
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