En reprenant des sons des grands groupes des années 80 et en les remixant ou encore en insérant des sons de l’extérieur (par exemple les chants d'oiseaux sur Let me be him), leur dernier album In our head regorge de trouvailles musicales.
La couverture de l'album est une mosaïque de couleur à l'image des morceaux qui composent l'album, mosaïque de styles, compositions étonnantes.
Lors de la première écoute, l'ensemble peut sembler d'ailleurs un peu fouillis, mais par la suite on apprécie les écarts de rythmes, de genres, avec toujours la douce voix d'Alexi Taylor le chanteur du groupe pour couronner le tout.
Le groupe est composé de 5 gars originaires de la région de Londres qui se définissent comme de gros geek de la musique et passent la plupart de leur temps enfermés dans leur studio à chercher de nouveaux sons, d'après une rencontre avec les Inrock en juin 2012. Ils travaillent seuls et n'ont pas de manager (pour le moment en tout cas) ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas trouvé beaucoup de clips de leurs musiques.
Certains morceaux font penser à Vampire weekend, à Metronomy ou à the XX. Mais dans leur dernier album, les styles sont variés. Par exemple, des morceaux très pop avec Look at where we are ou Now there is nothing (d'ailleurs un peu trop kitch!) Mais la plupart des titres sont quand même plus électro, comme These chains (un de mes préférés)
ou encore plus rythmé
Night and day:
Night and day:
Mais voici mon morceau préféré que vous avez peut être déjà entendu sur le web ou sur de bonnes radios : Flutes (je vous épargne le clip qui est assez horrible et fait tourner la tête)
Le groupe anglais en est déjà à son cinquième album, les précédents étant plus pop et même folk, et ils commencent vraiment à se faire connaitre. Les inrockuptibles les ont d'ailleurs placés dans le top 5 des meilleurs albums de 2012!
In our head / Hot Chip . - Domino recording (11-06-2012)
In our head / Hot Chip . - Domino recording (11-06-2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire