dimanche 4 mai 2014

Un tueur au bout du tunnel! Une série glaçante.

Voici une série franco-britannique pas trop mal faite, diffusée sur Canal + qui s'inspire d'une série danoise intitulée Bron datant de 2011.


Il s'agit d'une série policière assez noire. Elle débute par la découverte d'un corps au milieu du tunnel sous la Manche, juste à la frontière entra la France et l'Angleterre. Les équipes de polices française et britannique seront amenées à travailler ensemble sur cette enquête. Le mystère s'épaissit quand ils découvrent que le corps est en fait coupé en deux et qu'il s'agit du buste d'une femme politique française et des jambes d'une prostituée anglaise. Cet horrible meurtre est revendiqué par un terroriste qui annonce que ce n'est que la première de cinq vérités sur les inégalités sociales qui sévissent dans les deux pays.
L'équipe du policier anglais Karl (Stephen Dilliane), quinquagénaire attachant,  père de 4 enfants, doté un sens de l'humour typiquement British va devoir travailler avec celle d'Elise, trentenaire française froide, blasée, directe, asociale. (interprétée par Clémence Poesy)



Au fil des épisodes, le terroriste masqué s'en prend à différentes cibles afin de "dénoncer" certains faits de société, que ce soit les jeunes, les personnes âgées, etc. quitte  à prendre des dizaines de vie. Il joue au chat et à la souris avec les policiers et leur propose des intrigues. Si son message est de dénoncer les inégalités sociales, il s'apparente de plus en plus à une quête personnelle, une sorte de vengeance, au fur et à mesure qu'on avance dans la série. 
Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur les deux personnages principaux Karl et Elise, les blessures de leur passé, leur vie privée.


Sans dévoiler la fin de la série, je peux juste dire que les deux derniers épisodes sont vraiment prenants !
Dans la réalisation et la mise en place de l'intrigue, cette série me fait penser à Braquo (Autre série noire de Canal +. De plus, le caractère d'Elise est similaire à celui de Roxane Deldago dans Braquo !)

Toutefois, j'ai trouvé les plans du tueur / terroriste assez tordus, manquants de cohérence entre eux, mais on peut se dire que c'est l'oeuvre d'un fou surdoué. De plus, le personnage d'Elise me semble un peu trop caricatural à mon goût (la fille froide, sans attache, frondeuse et déterminée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire