lundi 3 décembre 2012

Un song writer plein de douceur

Neil Halstead

Un peu de douceur à écouter en regardant tomber la neige...
Voici un chanteur britannique folk que je viens de découvrir. Des ballades calmes et jolies, pour se détendre au coin du feu en hiver ou dans un bon bain, à écouter en faisant sa séance de yoga ou simplement pour se reposer après une journée fatigante. Et si vous avez des insomnies, quelques musiques de Neil Halstead devraient être assez efficaces pour vous aider à rejoindre les beaux rêves!


Dans Palindrome Hunches, sorti en septembre 2012, qui est déjà son troisième album, Neil Halstead nous offre une musique aérienne, de belles guitares, quelques fois un piano, le tout supplanté de sa douce voix feutrée, comme s'il nous murmurait à l'oreille. Certaines chansons font penser à du Simon & Garfunkel, mais Neil chante seul et tant mieux. Il parvient à créer avec succès une ambiance féerique et chaleureuse.



Le plus étonnant c'est que ce chanteur faisait parti avant d'un groupe de rock bruyant nommé Slowdive, que je ne connais pas. Il fit également parti du groupe pop - rock  Mojave 3, que je découvre aussi.
Il semble que ce soit dans sa carrière solo, la quarantaine passée, qu'il trouve finalement une plus grande reconnaissance.

Quelques extraits :

Tied to you

Full Moon Rising

Digging Shelter

Découvrez les autres chansons ici

Discographie:
Sleeping on Roads / Neil Halstead (2002, 4AD)
Oh! Mighty Engine / Neil Halstead  (2008, Brushfire)
Palindrome Hunches / Neil Halstead (2012, Brushfire)

2 commentaires:

  1. C'est très beau. C'est un excellent guitariste... j'aime beaucoup, cela me fait penser à Nick Drake. Merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai reconnu Anonyme! Merci, je savais que tu aimerais!

    RépondreSupprimer